dimanche 12 mai 2013

La spiritualité décomplexée (et rentable)



Une spiritualité décomplexée est une spiritualité plus forte. Depuis quelque temps, on nous propose une spiritualité intégrale capable d’intégrer sans complexe tous les aspects de la vie, y compris ceux que l’on accuse habituellement de lester la vie spirituelle. La vision intégrale et intrépide que présente Tutte Wachtmeister (Tutte-ji), n’exclue rien, et utilise tout ce qui est dit susceptible de faire obstacle à des pratiquants spirituels ordinaires. C’est à la lecture d’Ayn Rand qu’il doit sa première expérience spirituelle.
« Il m’est apparu que toute aspiration dans l’univers conduisait toujours exactement au même endroit : le marché bienheureux, parfaitement libre. Autrement dit, il est devenu évident par mon expérience de la perspective temporairement éveillée, que n’importe où que j’aille sur terre ou dans l’univers, au niveau le plus profond, je serai toujours au même endroit : le Marché parfaitement libre, atemporel, éternel et radieux. »[1] 
Fini, le discours de trajets spirituels difficiles, pénibles, voire dangereux « sur la lame du rasoir », Tutte-ji dépose tout fardeau, se débarrasse de tout complexe, largue les amarres et navigue sur l’océan du Marché en toute félicité, en nous invitant de le suivre. Qui que vous soyez, quoi que vous soyez (à l’instar des 84 mahāsiddha), l’épanouissement spirituel est à votre portée grâce à l’intégration complète du corps, de l’esprit et du marché.

La pleine conscience peut transformer tout un chacun en un entrepreneur spirituel, que vous soyez un manager, un mercenaire, une call-girl…, la vision intégrale vous propose des méthodes adaptées, des ateliers (Affirmation Erotique, Eveil Sexuellement Transmissible (EST), Yoga pour Messieurs...) qui vous transformeront et feront pleuvoir félicité et réussite sur votre vie, ainsi que des apps dernier cri pour vous aider à gérer les vagues de samādhi. Après avoir joué dans une pataugeoire spirituelle pendant des années, n’est-il pas temps de passer à un niveau supérieur, d’obtenir une certification spirituelle et de faire profiter d’autres de notre expérience ?


***


[1] "It became apparent to me that all striving in the universe leads exactly to the same place: the perfectly free, blissful market. In other words: from the temporarily enlightened perspective I was experiencing, it became obvious that no matter where I went on earth or in the universe, at the deepest level, I would always be in the same place: The timeless, eternal, radiating, perfectly free Market." Tutteji.org

1 commentaire:

  1. Excellent.

    Mais en bon "ultra libéral spirituel" je vais imprimer mon propre certificat. Lol.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...